Sous-ministres

Information sur le ministère

Sous-ministres

Mario Di Tommaso
sous-ministre de la
Sécurité communautaire

Mario DiTommaso, sous-ministre de la Sécurité communautaire

Mario Di Tommaso a été nommé sous-ministre de la Sécurité communautaire en octobre 2018.

Avant d'être nommé sous-ministre, Mario était surintendant d’état-major du Communities and Neighbourhood Command du Service de police de Toronto. Mario compte plus de 38 ans d’expérience progressive en prestation de services policiers dans les domaines de la sécurité communautaire, des homicides, des crimes majeurs, du renseignement, de la sécurité nationale, des enquêtes sur la drogue, de la gestion des incidents majeurs et des relations communautaires. Dans son rôle de surintendant d’état-major, Mario était responsable de huit divisions de la police, des opérations de la circulation et de l'unité des partenariats communautaires et de l’engagement. Il a supervisé un personnel d’environ 2 250 agents et 500 civils ainsi qu’un budget de 300 millions de dollars.

Mario a occupé de nombreux postes au cours de sa brillante carrière au sein du Service de police de Toronto et a siégé à divers comités, notamment le comité du maire sur les centres d'injection supervisée et de prévention des surdoses et le comité de mise en œuvre de la stratégie antidrogue de Toronto. Mario a également coprésidé le comité consultatif de la communauté musulmane du chef de police. En 2017, Mario a participé au Pearls in Policing Program, un programme international pour les cadres supérieurs de la police, et obtenu un diplôme de l’IALG à la fin du programme.

Mario est titulaire d’un baccalauréat en études juridiques de l’Université de Guelph Humber, d’un certificat en application de la loi et en administration de l’Université de Toronto et d’un diplôme du Senior Management Institute for Police. Il détient également le titre de Certified Municipal Manager (gestionnaire municipal agréé).

Mario a été décoré par le gouverneur général de l’Ordre du mérite des corps policiers au grade d’officier et a reçu la Médaille de la police pour services distingués (barrette de 30 ans) ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Sam Erry
sous-ministre des
Services correctionnels

Sam Erry - sous-ministre des Services correctionnels

M. Sam Erry a été nommé sous-ministre des Services correctionnels du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels en octobre 2017.

Aidé de son équipe de cadres supérieurs et de ses partenaires au ministère, M. Erry orchestre la transformation sans précédent que traversent les Services correctionnels de l’Ontario, au cœur desquels il entend placer la sécurité, les droits de la personne et la dignité.

Gestionnaire aguerri, M. Erry possède une expérience reconnue dans la mise en œuvre de transformations complexes et d’envergure. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans la fonction publique de l’Ontario, notamment ceux de sous-ministre associé au Bureau du Conseil des ministres, de sous-ministre adjoint au Secrétariat du Conseil du Trésor et de sous-ministre adjoint des opérations à ServiceOntario.

Meneur de principes axé sur l’inclusivité, M. Erry croit qu’un leader transformationnel se doit d’être authentique et d’exercer ses fonctions avec honnêteté et intégrité.