'
Le 22 mai 2009
2009-06
Au fil des ans, le programme de formation Public Fire and Life Safety Educator (PFLSE) [Éducateurs en protection des personnes et sécurité du public contre l’incendie] a subi certaines modifications, notamment une mise à jour récente pour que son contenu et la méthodologie utilisée restent d’actualité. Ce programme satisfait les exigences du Chapitre 5, Public Fire and Life Safety Educator I [Éducateurs, niveau I] et du Chapitre 6, Public Fire and Life Safety Educator II [Éducateurs, niveau II] de la norme NFPA 1035, Standard for Professional Qualifications for Public Fire and Life Safety Educator. Étant donné que le Bureau du commissaire des incendies (BCI) est un organisme d’accréditation agréé par l’International Fire Service Accreditation Congress (IFSAC) et le National Board on Fire Service Professional Qualifications (ProBoard), les personnes qui réussissent le programme PFLSE reçoivent un certificat sur lequel figure le sceau doré de l’IFSAC; elles ont aussi droit à recevoir un certificat de ProBoard.
Le programme PFLSE est aussi conforme au Chapitre 8, Public Information Officer [Agents d’information du public] de la norme NFPA 1035. ProBoard a récemment donné au BCI son approbation pour cette formation des agents d’information et il est prévu que l’IFSAC fera la même chose à l’automne. Par conséquent, les futurs diplômés du programme PFLSE et les étudiants qui auront réussi le cours FPO 603, Public Fire and Life Safety [Protection des personnes et sécurité du public contre l’incendie], seront accrédités en tant qu’agents d’information du public et auront droit à recevoir à un certificat de ProBoard. Les étudiants qui ont suivi avec succès le programme PFLSE ou le cours FPO 603 en 2007, 2008 ou 2009 seront aussi accrédités en tant qu’agents d’information du public.
Les étudiants qui ont suivi avec succès le programme PFLSE, le cours FPO 603 ou le cours de mise à jour FPO avant 2007 pourront obtenir l’accréditation après avoir suivi un nouveau cours d’une journée intitulé « Role of the Public Information Officer » [Rôle de l’agent d’information du public]. Toute personne qui souhaite suivre ce cours et qui répond aux critères ci-dessus peut choisir l’une des dates indiquées ci-après et envoyer un formulaire d’inscription du Collège des pompiers de l’Ontario, à l’attention du registraire. Le service d’incendie du candidat devra payer des frais d’inscription de 65 $ qui lui seront facturés à la fin du trimestre.
Dates:
No du cours
17 août 2009 Public Info 09-1
16 novembre
2009 Public Info 09-2
15 décembre
2009 Public Info 09-3
Selon la demande, d’autres cours pourront être offerts au Collège. La
prestation de ce cours hors campus sera aussi considérée et annoncée sur le site
Web du BCI. La liste des places disponibles sera affichée sur la page
correspondante du site Web du BCI.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jana Gillis,
instructrice au Collège des pompiers de l’Ontario, par téléphone au 705 687‑9687
ou par courriel à Jana.Gillis@ontario.ca, ou encore avec Janice Johnstone,
spécialiste en programmes, par téléphone au 416 325‑3151 ou par courriel à
Janice.Johnstone@ontario.ca.
Available in English