Le personnel du Bureau du commissaire des incendies (BCI) continue de travailler sur les lieux de l’incendie qui s’est déclaré à la maison de retraite Muskoka Heights, située au 327, chemin Old Muskoka à Orillia. Le personnel qui travaille par temps extrêmement froid a des inquiétudes quant à un effondrement structurel et du matériel lourd a été dépêché sur place. D’autres membres du personnel du BCI, y compris des ingénieurs, sont sur les lieux aujourd’hui pour participer à l’enquête. Une épaisse couche de glace couvre actuellement toutes les surfaces de l’emplacement.
Les ingénieurs du BCI procèdent à une vérification de l’immeuble et à une évaluation du système d’alarme-incendie. L’enquête sur l’origine et la cause de l’enquête se poursuit.
L’incendie a provoqué la mort de deux personnes et huit autres sont toujours à l’hôpital. La maison de retraite accueillait 23 résidents.
L’une des priorités du BCI est d’empêcher la répétition d’un incendie de ce genre. Pour s’acquitter de cette priorité, le BCI continue de travailler avec un certain nombre de partenaires communautaires, notamment le service d’incendie de la ville d’Orillia, la Police provinciale de l’Ontario, les services médicaux d’urgence et le coroner régional Dirk Huyer.
Les pompiers d’Orillia, de Barrie, de Severn, d’Oro-Medonte, de Ramara, des cantons de Tiny et Tay et de la Première nation des Chippewas de Rama ont participé à cette situation d’urgence. L’enquête menée par le BCI est à sa phase préliminaire.
Le 22 janvier 2009
Rien à déclarer.