Utilisez la fonction de pause

Arrêtez l'alarme - conseils concernant les alarmes intempestives

Installez des avertisseurs de fumée munis d’un dispositif de pause

Il existe des avertisseurs de fumée munis d’un bouton de pause ou de neutralisation qui permet d’arrêt temporairement le signal sonore. C’est un moyen pratique de régler le problème des alarmes intempestives, comme celles résultant d’une rôtie brûlée dans le grille-pain ou de l’ouverture d’un four enfumé, sans mettre l’avertisseur hors service. Le bouton de pause arrêtera le signal sonore pendant quelques minutes, puis se rétablira automatiquement. Cette fonction est préférable à la pratique dangereuse consistant à retirer les piles ou à débrancher le courant pour éviter les alarmes intempestives fréquentes. Lorsque vous achetez un avertisseur de fumée, choisissez un modèle muni d’un bouton de pose, surtout si vous prévoyez de l’installer près de la cuisine ou d’une salle de bains.

Bon nombre d’avertisseurs munis d’un bouton de pause produisent un signal intermittent lorsqu’ils sont en mode de pause. Ce signal s’arrêtera à la fin automatique de la minuterie.

Si de la fumée provenant d’un incendie réel continue de s’accumuler alors que l’avertisseur est en mode de pause, elle annulera ce mode, et le signal sonore de l’avertisseur se remettra en marche.