Déplacez l’avertisseur

Arrêtez l'alarme - conseils concernant les alarmes intempestives

Déplacez l’avertisseur de fumée

Pour réduire les alarmes intempestives, la meilleure solution consiste souvent à installer l’avertisseur à un autre endroit. Parfois, il suffit de le déplacer d’à peine quelques centimètres.

Toutefois, si l’appareil produit des alarmes intempestives fréquentes, essayez de l’installer sur un mur, à une distance comprise entre 10 cm et 30 cm du plafond.

Il faut installer des avertisseurs de fumée à chaque étage et à l’extérieur des endroits où l’on dort. Comme la fumée monte, l’endroit idéal pour l’installation d’un avertisseur de fumée est au plafond, loin des coins. Toutefois, si l’appareil produit des alarmes intempestives fréquentes, essayez de l’installer sur un mur, à une distance comprise entre 10 cm et 30 cm du plafond.

Dans les cuisines, les avertisseurs de fumée ont tendance à réagir aux particules de combustion dégagées par les grille-pain ou les fours. Il suffit parfois d’installer l’avertisseur dans le corridor adjacent à la cuisine, plutôt que dans la cuisine elle-même, pour éviter les alarmes intempestives.

Il suffit parfois d’installer l’avertisseur dans le corridor adjacent à la cuisine, plutôt que dans la cuisine elle-même, pour éviter les alarmes intempestives.

Veuillez noter que le propriétaire du logement peut facilement changer lui-même l’emplacement d’un avertisseur à pile. Par contre, dans le cas d’un avertisseur branché sur le courant, il faudra faire appel à un électricien agréé.

Pour de plus amples renseignements sur l’emplacement et l’installation des avertisseurs de fumée, consultez les instructions fournies avec l’appareil.

Installation des avertisseurs de fumée

(Version PDF fournie sur demande; pour faire la demande, cliquez sur Pour nous joindre)