Normes en matière de services

Normes en matière de services

Le gouvernement de l’Ontario a adopté certains principes afin de guider les ministères dans leurs efforts pour atteindre ou dépasser les attentes de la clientèle et répondre à ses besoins. Ces principes traitent d’accessibilité, d’adaptabilité aux besoins de la clientèle, de promptitude, de considération, de respect, de fiabilité et de responsabilité. Afin de suivre ces principes et d’atteindre les objectifs relatifs au service à la clientèle, le Bureau du commissaire des incendies a mis au point des normes de service, qui sont présentées ci-dessous.

Le Bureau du commissaire des incendies (BCI) croit fermement à l’importance de la sécurité du public dans la province de l’Ontario. Afin de combler les exigences en constante évolution en matière de formation, d’examen et de prestation d’information et de services, le BCI s’engage à respecter les normes suivantes en matière de services :

  • Le BCI répondra dans la même journée à toutes les demandes reçues des médias durant les heures d’ouverture.
  • Le BCI s’engage à surveiller la disponibilité des places dans les cours et la demande relative à ces cours.
  • Le BCI traitera de façon trimestrielle les factures relatives à l’inscription aux cours.
  • Le BCI fera parvenir une lettre faisant part de résultats d’examen satisfaisants/insatisfaisants dans une enveloppe confidentielle dans un délai de 12 semaines suivant la date de l’examen.
  • Le BCI formulera des conseils sur les menaces immédiates à la sécurité du public dans les 24 heures suivant la demande d’assistance.
  • Dans 90 pour 100 des cas, le BCI donnera suite dans les 24 heures aux demandes d’enquête sur le lieu d’un incendie ou d’une explosion ayant causé la mort ou des blessures graves.

Étant donné les ressources à sa disposition, cependant, il peut arriver que le BCI ne puisse pas respecter les délais prévus.