Structure du Bureau du Commissaire de incendies (BCI)

Structure du Bureau du Commissaire de incendies (BCI)

Le commissaire des incendies dirige le Bureau du commissaire des incendies. Il s’agit d’un poste prévu par la loi, dont le titulaire est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Le poste de commissaire adjoint des incendies est également prévu par la loi et son titulaire est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. En cas d’absence ou d’empêchement du commissaire, le commissaire adjoint assure la suppléance, pendant laquelle il est investi de tous les pouvoirs du commissaire des incendies.

Visitez le site Web loi-en-ligne pour prendre connaissance des pouvoirs et fonctions du commissaire des incendies, dans la Partie III de la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l’incendie.

Sections du BCI

Pour gérer nos diverses responsabilités, notre organisation est subdivisée en sections. Chaque section a son propre domaine de responsabilités, mais tout le personnel travaille de façon collaborative.

La liste des sections du Bureau du commissaire des incendies figure ci-dessous. Cliquez sur le nom d’une section pour savoir quelles sont ses principales responsabilités.