Amélioration de la sécurité communautaire

Amélioration de la sécurité communautaire

Contexte

Le nombre d’exploitations de culture de marijuana et de laboratoires de fabrication de drogue clandestins constitue une menace importante pour la sécurité publique en raison du risque d’incendie et entraîne des répercussions économiques, sociales et environnementales négatives pour différents intervenants de divers secteurs.

L’Unité de l'amélioration de la sécurité communautaire (ASC) fournit des conseils et de l’aide liés à ces types d’exploitations et de laboratoires au gouvernement, aux municipalités et à d’autres organisations.

Mandat de l’ASC

  • Participer au Groupe consultatif provincial (GCP) et l’appuyer.
  • Soutenir les enquêtes sur les incendies et les explosions liées aux exploitations de culture de marijuana et aux laboratoires clandestins.
  • Former et appuyer les premiers répondants et établir des partenariats avec ceux-ci pour les interventions liées aux drogues illicites.
  • Fournir un soutien lié aux exploitations de culture de marijuana et aux laboratoires clandestins aux premiers répondants, au personnel du Bureau du commissaire des incendies (BCI) de l'Ontario et aux autres intervenants.
  • Favoriser l’application du Code de prévention des incendies de l’Ontario en lien avec le mandat de « tolérance zéro » du BCI.

Formulaires:

Pour en savoir plus :

Amélioration de la sécurité communautaire
a/s Bureau du commissaire des incendies
Téléphone : 416 325-3100

Vous pouvez aussi consulter votre conseiller en protection contre les incendies.