Appels après les heures de bureau

Appels après les heures de bureau (entre 17 h et 8 h 30, du lundi au vendredi; durant les fins de semaine et les congés fériés)

En ce qui concerne les demandes faites après les heures normales de bureau, l’agent de service du Centre provincial des opérations d’urgence (CPOU) évaluera la demande à la lumière des critères de notification établis. Selon les circonstances de l’incident et l’heure à laquelle la notification est reçue, l’agent de service du CPOU devra soit affecter un enquêteur pour une intervention après les heures normales de bureau ou reporter l’intervention à la période de travail normale suivante. Si la demande répond aux critères d’intervention après les heures normales de bureau, on avertira l’enquêteur sur demande du BCIGSU le plus proche qui est disponible. L’enquêteur a deux heures pour répondre à l’agent de service du CPOU, puis pour communiquer avec le service qui a fait la demande.

Un chef de service du BCIGSU sera disponible après les heures normales de bureau pour traiter des circonstances inhabituelles dans lesquelles il est nécessaire de s’adresser directement au BCIGSU.

Les incidents exigeant une intervention après les heures normales de bureau seront affectés à l’un des enquêteurs sur demande situés dans toutes les régions de la province. On décide de l’affectation en visant l’intervention la plus rapide possible, compte tenu de la distance à parcourir et du temps prévu qu’il faudra à l’enquêteur pour intervenir.